login
info@detournz.com
mteden

Les volcans d'Auckland

Le week-end dernier, j'ai eu le plaisir de jouer les guides touristiques pour un de mes amis venu de France dans ma ville d'adoption, Auckland. Ca a été l'occasion de lui faire visiter, et de me faire découvrir à moi aussi, un côté de la ville un peu en dehors des sentiers battus. Nous avons délaissé le centre de la ville, Queen Street et sa Sky Tower, pour nous consacrer à un côté un peu moins connu de la Cité des Voiles : les volcans qui l'entourent.

Nous commençons notre journée par l'achat d'un ticket de ferry, direction la presqu'île de Devonport, juste en face du port d'Auckland. Ce petit quartier est tranquille la semaine, mais très apprécié des touristes et des Aucklanders pendant le week-end. Après avoir déambulé dans la rue principale de Devonport, nous décidons de nous attaquer à notre premier volcan, tout au bout de cette même rue.
A nous le Mont Victoria, haut de 87 mètres, et aussi connu sous le nom de Takarunga, "le volcan qui domine". C'est vrai que la vue du sommet est magnifique. Devant nous, la baie d'Auckland, et ses très nombreux voiliers qui sont de sortie en ce samedi d'automne ensoleillé.
A 180 degrés se trouve un autre volcan, Rangitoto Island. Rangitoto est le plus jeune volcan d'Auckland. Il est le résultat d'une série d'éruptions advenues il y a 600 ans, et se dresse au milieu de la mer dans le golfe d'Hauraki. Mais son ascension sera pour une prochaine fois, il est déjà très beau de loin.

Nous reprenons le ferry pour Britomart. Notre prochaine destination est le Mont Eden (Maungawhau en maori), à 3 stations de train du centre-ville. Lorsque nous arrivons au pied du Mont, les choses sérieuses commencent : culminant à 196 mètres, ça monte un peu plus que le Mont Victoria.
Mais au terme de notre ascension, nous sommes récompensés : à 4 kilomètres du centre d'Auckland, le Mont Eden est un peu en retrait, et offre donc un beau panorama sur la Sky Tower, le CBD et le golfe d'Hauraki. Nous sommes aussi au bon endroit pour un superbe coucher de soleil.

Après avoir grimpé ces deux jolis volcans, maintenant je suis prête pour le Tongariro !

• Pour vous rendre à Devonport ou à Rangitoto depuis le centre d'Auckland, vous pouvez prendre le ferry depuis le Ferry Building, sur le port d'Auckland.

• Pour aller au Mont Eden depuis le centre-ville : à la gare de Britomart, prendre la Western Line direction Swanson ou Waitakere, et s'arrêter 3 gares plus loin à Mount Eden.

Les volcans à ne pas manquer à Auckland:

Le Mount Victoria à Devonport
Le Lac Pupuke à Takapuna.
Rangitoto sur l'ile du même nom.
Le Mont Eden dans le quartier du même nom
One tree Hill à Cornwall park
Mangere Mountain dans le quartier du même nom
Auckland Domain au Domain dans le centre d'Auckland.

north-head onetreehill
rangitoto-flora view-from-rangitoto

Request a quote
Arriving
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Arriving in AucklandWellingtonChristchurchQueenstownOther
Departing
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Departing from AucklandWellingtonChristchurchQueenstownOther
Maui low-res BW-453 wenderkreisen logo logo-apollo- starrvlogo-840-438 escapeBW2 campervan-hire-nz-spaceship-logoBW PH-logo-HORiZONTAL-small jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw kiwi campers logo-808 Travellers-Autobarn bw

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Subscribe today to receive our
best
offers and promotions
Email*
In order to assist us in reducing spam, please type the characters you see: