login
0508 338 687 (NZ) +64 9 827 85 25 (INT)
info@detournz.com

Greg

Ca fait maintenant 4 ans que j’ai quitté Bruxelles pour venir m’installer en Nouvelle-Zélande ! Et oui, je suis le petit Belge de l’équipe.
Après mes études de marketing, je voulais juste voyager et découvrir « autre chose » ! Je ne savais pas trop quelle destination choisir, et je dois bien avouer que j’ai choisi la Nouvelle-Zélande un peu par hasard (en fait, c’est le premier visa VVT que j’ai reçu, et je me suis directement mis dans l’avion).

On peut dire que le hasard fait bien les choses, j’ai passé une année tellement magnifique en Nouvelle-Zélande, faite de rencontres, d’anecdotes et d’aventures,que j’ai décidé de remettre ça sur le grand continent d’à côté, l’Australie.

Là-bas, même principe, j’ai acheté un van et j’ai sillonné les routes pendant une année. Entre petits boulots et amusement, ce sont 2 années extraordinaires que j’ai eu l’occasion de vivre en Océanie. D'ailleurs, je le conseille à tout le monde, c’est une superbe expérience de vie !

Après ces 2 magnifiques années, je suis rentré en Belgique pour travailler dans les finances, mais je savais que je reviendrais en Nouvelle-Zélande. C’est un pays très difficile à quitter, on en tombe vite amoureux.
J’ai donc tout naturellement décidé de faire le grand saut vers l’autre bout du monde et de revenir dans le pays qui m’a tant apporté, Aotearoa.

Me voilà donc reparti à l’aventure en camping-car (ben oui, avec l’âge, on est content d’avoir un peu plus de confort) pendant quelques semaines, et ensuite je m''installe à Auckland.
J'ai d’abord travaillé dans les télécommunications, mais je me suis vite tourné vers le tourisme car je voulais partager mon expérience de vie et ma passion pour ce magnifique pays qu’est la Nouvelle-Zélande.

Dans la Cité des Voiles, j’ai rencontré Stéphane, on s’est immédiatement bien entendu et on a vite compris que l’on était tous les 2 amoureux de la Nouvelle-Zélande avec la même passion pour le camping-car et l’aventure. Nous avons donc décidé de lancer DetourNZ pour partager notre passion et notre connaissance avec les nombreux francophones qui visitent l’Océanie.

Je vis maintenant dans le parc régional des Waitakere, un peu en dehors d’Auckland. C’est une région splendide, je suis entouré de Kauris géants et à 5 minutes de superbes plages de sable noir.

Lorsque vous venez à Auckland, n’hésitez pas à sortir un peu de la ville pour visiter les Waitakere et les plages de Karekare ou de Piha, vous ne serez pas déçu !

Request a quote
Arriving
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Arriving in AucklandWellingtonChristchurchQueenstownOther
Departing
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Departing from AucklandWellingtonChristchurchQueenstownOther

nos-client-parlent
Maui low-res BW-453 wenderkreisen logo logo-apollo- starrvlogo-840-438 escapeBW2 campervan-hire-nz-spaceship-logoBW Mighty-Campers2 jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw kiwi campers logo-808 Cheapa-Campa-logo-bw

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Subscribe today to receive our